Comment l'idée à germée

Depuis plusieurs années cette idée était au fond de mon esprit, car je pensais aux personnes qui ont peu d'argent, qui n'ont pas les moyens d'acheter des choses qu'ils auraient besoin pour leurs enfants ou eux-mêmes ou pour leur appartement. Quelques-fois même à petits prix c'est encore difficile.

Je n'osais pas en parler de peur qu'on ne me prenne pas au sérieux et surtout je n'avais aucune idée comment m'y prendre.

En mai 2011, j'ai créé  un groupe de dons sur Facebook  "Tout à donnerr région Chablais-Riviera" https://www.facebook.com/groups/377012915668306/  qui au début fonctionnait moyennement et a pris de l'ampleur depuis novembre 2013. Ce groupe compte actuellement plus de 6'000 membres, ce qui prouve qu'il y a un réel besoin.

Et c'est en 2013 que je découvre sur mon groupe une publicité pour un Marché Gratuit à Vevey et là je trouve ENFIN la force de me lancer. Puisque ça fonctionne à Vevey, ça devrait aussi fonctionner dans le Chablais.

Donc j'ai fait les démarches et demandes qui m'ont été accordées pour enfin organiser le 1er Marché Gratuit du Chablais et j'en profite pour remercier la Commune de Collombey-Muraz ainsi que la Police Cantonale Valaisanne de m'avoir accordé ces autorisations.

 

Où et quand a lieu ce Marché Gratuit ?

Ce Marché Gratuit a lieu 2 fois par année, en avril et en octobre

dans la cour du Collège du Corbier à Collombey

Il commence à 10h00 et se termine à 14h30.

En plus de tous les dons, il y aussi à la disposition du public un buffet gratuit où on y trouve cafés, thés et boissons froides de base ainsi que différentes victuailles que de généreuses personnes confectionnent.

Depuis octobre 2015, nous avons aussi la chance d'avoir une animation musicale par M. Franky Garcia